La playlist de rattrapage

playlist de rattrapage Juillet

Un peu plus d’un mois sans un post…Mille excuse. Le temps devient monnaie rare en ce moment. Pour me faire pardonner, je vous ai concocté une session de rattrapage pour marquer les différents évènements loupés ces derniers temps et qui m’ont marqués.

On débute la playlist en rendant hommage à deux figures de la musique afro-américaine qui nous ont malheureusement quittés le King of POP il y a 5 ans, et un des rois de la Soul, pas assez connu, Bobby Womack.

Bobby Womack – Dayglo Reflection feat Lana del Rey

 Mickael Jackson – feat Janet Jackson – Scream

Comme tous, j’ai été déçue de ne pas voir l’équipe de France se qualifier pour la coupe du monde au Brésil. Je m’y suis prise au jeu et ai regardé le match (j’avoue 10 min) en soutien de nos Bleus…j’aurais peut être dû m’abstenir au final 🙂 Bref, la coupe du monde continue et j’ai également été prise d’une vague « brésilienne » ! Bon mon amour pour la musique brésilienne ne vient pas (heureusement) de cet évènement sportif mais d’une promiscuité avec mes « 8 » co-locataires brésiliennes « O, tu dem ben » me disait Bruna avec son magnifique sourire. Aussi, la bossa nova, la samba ont fait chavirer mon coeur, je vous propose un de mes titres préférés. A écouter de préférence, allonger avec sa moitié.

Mariana de Moraes « Como vou fazer »

Bon en tant que « hip hopeuse » dans l’âme, je me dois également de rendre grâce au mois du HIP HOP qui chaque année émerveille Paris et que je loupe quasiment tous les ans 🙂 avec un tube anthologie des Lord of Underground.

Enjoy the music & the day !

 

 

 

