Lumière sur « Swaany »

20140416-151407.jpg

Bien qu’en vacances. Je me devais de vous parler de la chanteuse Swaany qui a sorti hier son nouveau clip « Interaction ».

Je l’ai découverte il y a 2 ans au cours d’une soirée soul créole avec son titre « créole cochi ». Une chanson qui avait fortement résonnée en moi tant elle racontait mon histoire…celle d’une « négro-politaine » qui essaie tant bien que mal de s’intégrer dans sa culture d’origine…

Aujourd’hui, Swaany nous a livré une nouvelle ambiance avec un son groovy, jazzy produite par PURPRO. « Interaction » sonne comme un titre de Badu ou A Tribe called quest, influences qui sont d’ailleurs présentes dans le clip. Un clip qui lui est soigné et poétique mais n’a rien à envier aux grosses productions. Normal, Yannis Sainte-rose est à la réal. !

Au même titre que Beyoncé, la chanteuse Swaany nous a présenté son projet ses dernières semaines dans une interview intimiste scindée en trois vidéos sur Youtube. Elle partage ainsi avec nous les coulisses du projet : de l’écriture du titre à la réalisation du clip. Belle stratégie qui nous permet de découvrir à la fois le titre et la chanteuse. En tout cas, j’espère qu’on entendra très vite parler d’elle à nouveau. Stay tuned!

Je vous laisse découvrir son nouveau titre.

