Le son du lundi #11 – Edith Lefel « Contre-temps »

Edith Lefel

La nostalgie me gagne en ce début de semaine. Pour cette édition du son du lundi, je rends hommage à une grande dame, Mme Edith Lefel, et par la même, à ma mère, grande fan invétérée de cette chanteuse.

Hier en zappant, je tombe sur le reportage « Edith Lefel, une vie » diffusé sur France Ô, manqué quelques mois plus tôt…Au fil du documentaire, je suis saisie d’une irrépressible envie de danser, de bonne humeur…Les chansons de mon enfance, les souvenirs, les petits plats de maman, les week-ends en musique à la maison, papa derrière la sono, tout me revient en mémoire…Des fois, il est bon de se rappeler les basiques…Une vraie thérapie, ça met la pêche et énergie pour mieux avancer demain.

Je me refais donc la discographie de Mme Lefel et (re?)découvre le titre « Contre-temps » (à ne pas confondre avec la chanson « à contre-temps ») sur l’album « Méci »(1988)…Un titre qui n’a pas pris une ride. Quelle musique! J’entends un air de biguine, de samba à la sauce zouk….J’avais oublié à quel point sa musique était métisse…

Allez bon lundi et bonne semaine !

Enjoy the music & the week !

