Tout simplement Bee !

Beyonce_-_Grown_Woman

2 ans et demi. C’est le temps qu’il a fallu à Queen B pour revenir avec un nouvel album. Une absence à peine remarquée, tant son titre phare « Run the world » enivre encore les dancefloors. A y regarder de plus près, la belle a eu de quoi faire durant cette pause : un bébé, une tournée mondiale…C’est comme si elle n’était jamais partie.

Toutefois, depuis quelques mois, la toile s’affolait sur la rumeur d’un cinquième album …Rumeur confirmée par la présentation de deux nouveaux sons en pleine tournée mondiale et le coup de grâce, la divulgation des premières minutes de son nouveau clip « Grown Woman » (présenté durant sa tournée). Urgence à l’état-major, quelques jours après, Queen B. riposte en lançant son nouvel album, disponible pour l’heure sur iTunes. On découvre 14 titres exclusifs, plus 17 vidéos, comme un air de déjà vu ! Déjà sur son 3e album, elle nous avait concocté un clip par chanson et disponible sur la version « Deluxe » de l’album « B-day ». Dommage que le résultat n’ai pas été toujours de très bon goût. La belle a peut être tiré des leçons de cette expérience car les premiers teasers en ligne sur sa chaîne Youtube depuis aujourd’hui, nous dévoilent de beaux clips.

Beyoncé-Grown-Woman-Chime-For-Change1

On découvre ainsi le nouvel univers dans lequel la belle nous plonge. Un album éponyme qui se veut être « plus personnel » (encore plus profond que « 4 » ??? Attention à ne pas tomber dans un puits sans fond Bee !). Notamment, une chanson pour sa fille Blue Ivy, intitulé sobrement « Blue » et qui explose de joie aux couleurs des plages ensoleillées.

Comme à son accoutumée, Beyoncé, en grande schizo musicale qu’elle est, balance du son pour tous les goûts, on retrouve ainsi un son bien « thug » « Flawless » (qui me rappelle un tantinet le tripe de Ri-ri – dédicace à Carole), un son plus soul avec le titre : « Rocket », ou encore pop avec « XO ». On compte parmi les feat, (toujours masculins, c’est que la belle n’aime que très peu la concurrence féminine), la présence de Frank Ocean, Drake ( ?!) et bien sûr son mari ! Beyoncé exprime une nouvelle fois tout son amour pour son homme (Le sujet n’est toujours pas épuisé ?!) mettant par la même occasion, le discrédit sur la rumeur de leur séparation et crie à quel point elle a toujours envie de lui (Seriously ?!). D’ailleurs, c’est troublant à quel point certains titres nous rappelle l’album « Magna Carta » de Jay-z , entre autre, ce fameux beat réalisé par la jeune WondaGurl mais épuisé par les deux époux à toutes les sauces. Rappelons le très bon « Bow dow » de Beyoncé, qui ne figure malheureusement pas sur son album « Beyoncé, dommage.

Mais dans l’ensemble, l’album est très prometteur, on n’a qu’une seule hâte c’est de pouvoir re-bounce sur les sons de Be. Can’t wait d’avoir la full version.

Je vous laisse découvrir les teasers de ses clips

Beyoncé

Publicités