5/08, Siwotaj’ à la Bellevilloise, rencontre musicale fusion entre traditionnel et urbain


ROAD TO MUSIC, (DOM TOM process) est une rencontre musicale avec des artistes singuliers provenant d’univers entre jazz, soul, world music, pop, slam, électro, techno, funk, reggae, gwo ka, bèlè, zouk… ».

Pour son dernier rendez-vous de l’été, ROAD TO MUSIC nous invite au Siwotaj de la Grande Prairie, ce dimanche 5 Août 2012 à la Bellevilloise de 17h à 22H.
Venez participer à cette ballade acoustique autour de la musique, la danse, la poésie et découvrir ou re-découvrir Nefta Poetry, Corinne Pierre-Fanfan, Joachim Des Ormeaux & Maher BEAUROY, Kanningwé. Tout ceci sous le signe du Jazz, Funk, Soul créole et des musiques traditionnelles (Gwoka, Bélé).
Vite, vite je veux en savoir plus :
La Bellevilloise
19-21 rue boyer 75020 Paris
Métro Ménilmontant
Nèfta Poetry Percussions/voix

Elle est Poète. Nèfta est son nom de plume. A ce titre, elle a publié son premier recueil « *Les Bleus de l’existence* » (Coll. Slam, L’Harmattan, 2009) et un second intitulé « Ombres » (Editions Persée, 2011). Elle veut que sa poésie soit partage et expérience sensorielle. Soucieuse de faire entendre aux lecteurs ce qu’elle voulait offrir, elle commence à déclamer ses textes accompagnée d’une chanteuse et percussionniste. Et l’N’Ka prend vie. « L’idée est de faire connaître le texte et de faire apprécier la poésie par une approche novatrice et «gustative », « sensible », voire sensitive ». L’N’Ka SLAMik est un concept poésie acoustique-danse, pour faire écho aux mots. Il a déjà fleuri à travers plusieurs dates et se fait quadrilingue…
http://www.myspace.com/sistanefta

Joachim Des Ormeaux, vocal et conteur & Maher BEAUROY Piano/voix


« Quand le conte kréol et le jazz se rendent comptent… »
Parce que le créole vous emporte au delà des contours de l’île aux fleurs, parce que la musique quand elle est authentique parle votre langue… Entrez dans l’univers créole, un doux maelstrom millimétré… Par le conte et ses sursauts, par une voix particulière, par un jazz doux et précis. Quand le conte kréol et le jazz se rendent comptent, s’apprivoisent et vous emportent !
www.facebook.com/joachim.desormeaux
www.youtube.com/watch?v=vZePYELcrSE

Corinne Pierre-Fanfan Cajon/Piano/voix

Corinne Pierre-Fanfan écrit et compose ses titres, une passion née depuis l’enfance. Aujourd’hui, elle chante ses textes et interprète également. D’origine antillaise, Guadeloupe/Martinique son univers est empreint de ses racines, ses textes sont en créole, français et anglais, invitant à un monde ouvert aux possibles rythmés de la singularité de sa voix . Ses chansons racontent le voyage qu’est la vie. On retrouve entre autres thèmes: l’amour, l’amitié, les rencontres, les déceptions, les joies, le courage, la communication, l’acceptation de soi… Autant de facteurs qui agissent notre quotidien! Son répertoire esquisse un univers Soul Kréyol, Fusion.
http://vimeo.com/45218581
corinnepierre-fanfan.bandcamp.com/

Kannigwé piano Voix, percussions, sax, trompettes


Créé en 2006, Kannigwé est une rencontre de diverses inflences convergées vers une voix, celle de la tradition. Ce groupe atypique a construit son univers autour du Bèlè, sa racine. Il présente un paysage musical harmonieux et généreux, façonné par des musiciens issus de la musique traditionnelle caribéenne, mais aussi du classique, du funk, du jazz, de la musique latine, du reggae et du rock… tous animés par le même esprit du partage. A l’image de notre société pluriculturelle, Kannigwé reflète des aspects multiples où les accents traditionnels de Marius Cultier ou d’Eugène Mona côtoient vivement d’autres rythmes du monde.
www.facebook.com/kannigwe
Publicités