Après-midi gourmandes #2

La pâtisserie des rêves…rien qu’à l’évocation de ce nom je me mets à rêver. La célèbre pâtisserie de Michel Conticini a été le théâtre de la gourmandise de mes comparses et moi-même pour notre rendez-vous gastronomique mensuel.

Dès notre entrée au salon de thé, rue Longchamp du 16e arrondissement, nous sommes transportées dans une atmosphère enfantine et aux faux airs de laboratoire. Car l’expérience est au coeur de ce moment, l’ambition voulu de Conticini est de ressusciter nos souvenirs d’enfance à travers le goût mais pas seulement, les yeux également dévorent de plaisir tous les éléments sur lequel le regard se pose. La particularité de cette maison: reproduire du neuf avec du vieux, ainsi la tarte aux fraises ne ressemble plus tellement à celle que l’on connaît ou encore la « Forêt noire » selon Conticini trompe son monde cachée sous une robe en forme de pomme d’amour…

Bon point pour la vaisselle aux lignes épurées qu’il est possible de remporter chez nous (moyennant coût) si elle nous plaît.

Mont Blanc

Brioche au sucre

Eclair au café et Paris-Brest

Salon de thé, rue Longchamp 16e

Vite, vite je veux en savoir plus:

www.lapatisseriedesreves.com

Publicités