J’ai testé le brunch africain chez Africasa

Armée d’un groupe de copines, une fois n’est pas coutume, j’ai quitté mon lit très tôt un dimanche matin (soit à 11H) pour me rendre dans le 5e arrondissement de Paris. La raison? Un « brand new » restaurant africain dont tout le web vantait les mérites! L’appel de la bouffe étant trop forte, j’ai donc testé.

Arrivée dans le restaurant, premières impressions très bonnes: déco soignée, cosy, ambiance lounge/chill out. J’M. Serveurs agréables, on nous emmène dans la salle du bas. Si la salle du haut faisait penser à une cantine haut de gamme. Le « salon » est plus convivial, plus familial. Une immense table nous attendait dans une lumière tamisée aux couleurs beige, prédominance du bois naturel. Sentiment de plénitude.

Bref, passons au plus intéressant: la carte! Je dois dire que mes amis et moi-même furent assez déçues du choix des mets…Si le nom du restaurant suggère des spécialités africaines, il ne se ressent pas du tout dans la carte, j’ai saisi tout le sens du terme restaurant-fusion…Les quelques bananes plantains, fruits exotiques et autres produits d’ailleurs sont les cautions africaines de plats lambda d’un quelconque restaurant en France. Des croissants pour un brunch africain ? Pour le dépaysement, faudra repasser. Sinon, visuellement et gustativement, les plats étaient corrects.

Bilan: pour déguster un brunch africain, éviter le Africasa!

glace au caramel sur pain d’épices

fruits exotiques au lait de coco

brochettes de gambas sauce cacahuète

calamars frits

Pancakes à la banane avec sauce chocolat

Vite, vite je veux en savoir plus:

AFRICASA

59 Rue du Cardinal Lemoine  75005 Paris

01 43 26 47 73

www.myafricasa.com

Menu à 22€:

3 viennoiseries + 1 boisson froide + 1 boisson chaude +  1 plat chaud + 1 dessert

Publicités