BEZEMYMAILAN, marque ethnique ou multi-culturelle ?

Que j’aimmmmmmmmmmmmmmmmmmme internet!

C’est la caverne d’Ali Baba: j’y découvre des adresses confidentielles, des trésors cachés qui se révèlent au détour d’un site, d’un contact facebook ou par des échanges de bons plans sur les blogs…Après moultes fouilles sur le web, je suis toujours ravie car je fais la connaissance de nouvelles inspirations, de nouveaux univers comme la marque BEZEMYMAILAN.

J’avais déjà repéré ses étonnantes collections à la boutique Ethnik Concept (maintenant So&So concept store) à Châtelet-Les Halles, Paris. Pourtant sur le site, c’est le vrai coup de coeur!

Tout a commencé avec un T-shirt, pardon un TOP…Le TOP qui m’a guidé vers leur page fan, ensuite vers leur site puis à une vente privée multi-créateurs dans un petit pub sympa de Paris, « Le Floor ». Belle rencontre avec les créatrices de la marque qui se sont montrées très disponibles et « helpful » mais que de choix! Des robes resplendissantes, des textures soyeuses aux tissus Javanais et WAX, imprimés asiatiques, broderies en soie…j’en perdais la tête.

Leurs créations sont à l’image du métissage des créatrices : Bezem, russe-togolaise et Mai Lan, franco-vietnamienne. C’est une véritable aventure culturelle qu’elles nous proposent et mixent à merveille les genres. Ces deux parisiennes font le tour du monde pour trouver les tissus les plus beaux et précieux et composer ainsi, des vêtements dans un style « unique ». Un style fort et atypique avec des « créations bariolées et graphiques » tout comme elles d’ailleurs, chacune étant costumière de profession. En plus, leurs articles sont vendus en série ‘très limités’ et sont réalisés à la main, tout ce que j’M!

Avec BEZEMYMAILAN, je suis indienne, africaine, togolaise, sénégalaise, vietnamienne…à Paris mais surtout je vais ailleurs…Alors je dis « bravo » j’adhère et je valide!

Collections : femme et enfants uniquement (désolé les hommes).

Dans un prochain post, je vous ferai découvrir le shooting réalisé avec les créations BEZEMYMAILAN que j’ai acheté.

Vite, vite, je veux en savoir plus :

http://www.bezemymailan.com/

http://www.crakedz.com/bezemymailan/fr/

Publicités