Aaliyah est en vie

10 ans.

10 ans sans elle, déjà. Le temps passe vite, la musique a changé, les artistes, les sapes, les influences aussi mais son influence ne faillit pas, lui. Certaines se sont essayées à reprendre son flambeau (je pense à Ciara sous la houlette de Missy) mais en vain. D’autres ont été inspirées par sa musicalité mais sans grand effet. Une pierre manque à l’édifice. Definitely!

Je ne vais pas faire de laïus sur Ô combien Aaliyah nous a apporté pendant sa courte carrière, ni épiloguer sur son talent car c’est incontestable, this girl was brillant!

Je vais plutôt vous parler de ce que la vie aurait été durant ces 10 années, avec elle, la musique avec son style, nos vies avec son sourire et sa gentillesse.

Si Aaliyah avait été encore des nôtres…

Back en août 2001, Aaliyah rentre du tournage « Rock the Boat » sans encombre. Elle est toujours sur la rampe du succès, enchaîne les titres & tournées, j’assiste à son concert à Paris, snif! Son 3e album est un énorme succès commercial. Le nom d’Aaliyah est cité dans tous les médias, est sur toutes les lèvres, plus personne sur cette planète n’ignore qui elle est.

Un mariage et un bébé dans la foulée avec son grand amour, Damon Dash.

Des collaborations avec Missy and Timbaland, le crew!

Timbaland ne s’est pas lancé dans sa programmation ultra techno, il limite ses collaborations inutiles et surtout à interdire (je pense à celle de M Pokora). Le RN’B n’aurait jamais vendu son slip pour la scène électro car, faut pas se le cacher, Timbaland a ouvert la voie aux RNBistes sur ce créneau là!

Missy n’a pas produit Ciara et est beaucoup plus présente sur la scène musicale. Elle nous ravie les oreilles avec les perles HipHop dont elle nous avait habitué.

Et Genuwine, oui faut pas l’oublier. Ben, lui n’est pas tombé dans l’oubli tout simplement. Accroché à ses potes plus « talenteux ».

On notera un étonnant rebond de bébés Aaliyah (sacrilège, il n’y a qu’une seule Aaliyah!).

Beyoncé, Rihanna doivent compter avec elle sur la scène médiatique. Ces dernières ont de la concurrence, Aaliyah par son constant renouveau artistique glâne tous les prix et reçoit les éloges du public.

Elle crève aussi l’écran et étonne par ses prestations cinématographiques. Parfaite sur tous les tableaux…Ah oui surtout elle n’a pas chaud, elle garde ses clothes !

Be blessed Aaliyah, you’ll be in my heart and soul forever.

Publicités