Neo Soul is not Dead! – IShe + HEZEKIAH Project

Que dire…Juste : « J’ADORE ».

Elle
.Nom de scène : IShe qui signifie « CRéateur » en Shona (une des trois langues officielles du Zimbabwe)
.Originaire de San Diego
.Particularités : ARTISTE/ songwriter-interprète-poète mais avant tout « Creator » comme elle aime se définir.

Lui
.Nom de scène : Hezekiah
.Originaire de Philly (le berceau des plus grands)
.Particularités : MC-producteur-compositeur- songwriter-rappeur (je conseille son excellent duo avec Bilal « Looking up »).

Les informations sur ces artistes restent encore confidentielles mais l’essentiel est dit. A l’origine, une collaboration pour un EP les avait réunis mais le perfect match musical les a poussé à lancer un album en commun. Je regrette que leur album ne soit pas disponible en physique (mon petit côté old fashion), l’ère numérique me dépasse! Je cède donc à l’achat numérique car je ne veux pas rester une seule minute sans ravir mes oreilles de cette belle rencontre musicale. Que dire, c’est un mélange de tout ce qu’il se faisait et se fait encore de mieux. On passe sur tous les registres : le reggae, la chanson « dope game » est ma préférée, un clin d’oeil à la miss avec un son bien West Coast « opportunity », de la bonne néo soul en appetiser avec le très bon « so official », un enivrant son R&B « Hold on » me fait tourner la tête…Hum, Ishe nous transporte littéralement sur toutes les intonations de sa voix suave et chaude, le beat est comme je l’aime un brin old school + un soupçon de musique contemporaine (faut bien vivre dans son époque) ici les sonorités électroniques ont une véritable utilité rythmique, tout comme au temps glorieux de Timbaland et Aaliyah, si je peux me permettre la comparaison. Quand on pense que cet album a été crée en 9 jours!

Je ne connaissais pas ces artistes avant de tomber sur cet opus mais for sure, je continuerais de les suivre. JE VALIDE!

Vite, vite j’en veux plus :

http://www.myspace.com/ishemusic


http://www.myspace.com/hezekiah3

Pour un avant goût musical :

Publicités